Back to Posts

Quand Savio Myriamo Estime souffle une nouvelle bougie!

Auteure: Salia Edouard

Quand Savio Myriamo Estime souffle une nouvelle bougie!

Ce jeudi 12 novembre 2020, consacré internationalement journée de la qualité n'est rien d'autre pour le narrateur  de Entretien 2000: "journée festive de Savio."

Du petit garçon qui a vu le jour à la fin du 20e siècle à l'acteur et journaliste qu'il est aujourd'hui, Savio Myriamo Estimé a fait un long parcours.

Né le 12 novembre 1998, il a reçu le pain de l'instruction pour la première fois chez les frères Lespinasse puis l'école mixte de la Salésienne et le lycée Horatius Laventure qu'il a représenté au concours d'alors organisé par la TNH. Et depuis, il est tout à tour présentateur assistant et narrateur à Entretien 2000. De plus, il est producteur exécutif et acteur incarnant Mario dans  Je suis trahi, et l'un des acteurs principaux de Foyer secret, des  réalisations du jeune cinéaste Bernado Laguerre diffusées sur la  chaine YouTube de GYU Production. Un art qu'il aime bien et veut aller en profondeur dans ce domaine. "J'aimerais bien étudier à USC school of cinematic Arts, l'une des  écoles de cinéma aux USA. Et pourquoi pas un jour jouer avec Denzel Washington dans le rôle de mon père? A-t-il avoué à notre rédaction. Le fan de Sébastien Rulli n'est pas que le 7e art pour passion. L'art oratoire en est un. Savio est comme bon nombre de gars passionné du Barça, précisément d’Andres Iniesta, son joueur chou. Et si on va en profondeur, on découvre un Savio qui aime déguster les plats haïtiens. "M renmen ti diri sòs pwa nwa m ak legim poul peyi", la déclaration du fils de Delmas, sans tourner autour du pot à la rédaction. Comme Simon Vivian Makondo aurait pu le dire, vivre sans rêve c'est comme vivre sans vie. Quant à lui, il veut  profiter de chaque seconde de sa vie tout en  apportant sa contribution par son engagement au sein de Entretien 2000 pour une émancipation du journalisme citoyen, une presse libre c'est à dire, une presse qui ne se  base pas sur les débats politiques de tous les jours.

À cet homme qui trouve sa joie dans la réussite commune, on souhaite fasse de ses rêves une réalité et qu'il fasse  de sa vie une source d'inspiration pour les autres.

Read Next

Les guédés, ne sont-ils pas la flamme de la culture haïtienne?