Back to Posts

La rédaction de Entretien 2000 est en feu

Auteur: Joame BAPTISNE

La rédaction de Entretien 2000 est en feu

Jephte Pascal Junior Estiverne, l'une des plumes poignantes de la plateforme Entretien 2000, allume une nouvelle bougie.

L'originaire de Port-au-Prince est né le 15 février 1999, il est issu d'une famille de 5 enfants avec laquelle il vit encore dans cette ville qui l'a vu naître.

Le vingtenaire est passionné de l'écriture, d'où sa place prépondérante dans la rédaction de Entretien 2000, amoureux de sport ce qui justifie ses études en journalisme sportif à l'ISNAC, la lecture et la musique notamment le rap français viennent allonger la liste des activités dont est passionné le jeune poète.

Rédacteur impeccable, il est l'auteur de plusieurs textes suscitant des débats dans la société, en l'occurrence d'un chef d'œuvre produit à l'occasion de la Saint Valentin titré, 14 Février conflit poignant entre l'amour et les cadeaux.

Ainsi, il caresse le rêve de devenir un écrivain de renom, il est sur une bonne voie d'après plusieurs contemporains et pour couronner sa passion pour le sport, il souhaite devenir entraîneur de foot après y avoir décroché une licence.

Ayant plusieurs cordes à son arc, il est également un poète talentueux et du coup travaille dur comme fer en vue de publier son premier recueil de poèmes au cours de l'année 2021, pour le pinacle de sa carrière d'écrivain il voit plusieurs de ses œuvres publiées dans médias internationaux.

En plus, Jephté pense à travailler pour l'un des médias les plus connus de la place et ambitionne de collaborer avec des médias étrangers, sans compter son objectif de fonder un média de renommée internationale, il sait pertinemment qu'aucun rêve n'est trop grand pour ne pas se réaliser.

La vie est comme un livre et chaque anniversaire représente un chapitre, donc ce nouveau printemps doit être une occasion en or pour repousser des limites, (on espère que le rêve d'être admis à l'Université d'État d'Haïti (UEH) se concrétisera), élargir des horizons, profiter pleinement de la vie car tout âge porte ses fruits, donc il faut savoir les cueillir.

Tout le staff de la plateforme Entretien 2000 se met en chœur pour souhaiter un sublissime anniversaire à notre jeune rédacteur Jephté Pascal Junior Estiverne, jeune certes, mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années pour reprendre Corneille et le secret pour rester jeune en dépit des années, c'est de protéger en soi l'enthousiasme par le maintien de l'harmonie dans l'âme.

Ce dont il est certain, chaque âge a ses plaisirs, son esprit, ses mœurs, ses leçons, ses expériences et ses surprises, et le 22ème anniversaire de notre franc collaborateur ne sera pas l'exception à la règle.

Read Next

14 février, conflit poignant entre l'amour et les cadeaux