Back to Posts

Gilles AK-100 met l'accent sur l'anglais pendant le confinement

Auteur: salia EDOUARD

Gilles AK-100 met l'accent sur l'anglais pendant le confinement

Quarantine english course est le nom de cette plateforme qui offre des cours d'anglais en ligne pendant le confinement.
L' initiative de Davidson Gilles, jeune  entrepreneur de vingt-cinq ans et étudiant en Sciences économiques parait  être bien vue par les participants.

Les premiers cas de Covid-19 sitôt déclarés en Haïti, le gouvernement a obligé la fermeture des portes des instituts de formation depuis le 19 mars 2020. Depuis, entre oisiveté et stress, l'esprit de ces jeunes était avide du savoir. Conscient de la situation, M. Gilles voudrait aider les jeunes, a-t-il laissé croire . Avec M. Hugueneau Fontus,professeur d'anglais et étudiant en Sciences de la gestion, ce projet a pris chair.

À l'annonce du cours, plusieurs sont ceux qui ont sauté le pas et n'ont pas caché leur joie. C'est avec un sentiment de joie que je participe à ce cours, a avoué Bernadine Ermilus satisfaite de ses cours. Si Mme Ermilus a pu trouver des mots, Daniel Junior G. Paul affirme ne pas trouver de mots pour expliquer son contentement. Pour cet homme qui est informé à partir de WhatsApp, ce cours est un cadeau.

Reconnaissants, ces gens pour qui rester à la maison est une punition, souhaite que d'autres jeunes font de ces jours de véritables moments d'apprentissage. Plus loin, que de telles inititiatives soient prises dans le pays.

Soulignons que Gilles Ak-100 oeuvre dans la transformation et la commercialisation des produits dérivés du maïs cependant mise sur le numérique pour transformer des gens.

Et si l'école numérique prenait sa place en Haïti?

Read Next

Vivre un concept étranger chez l’Haïtien !