Back to Posts

Entretien 2000, deux ans déjà !

Auteure: Salia Edouard

Entretien 2000, deux ans déjà !
Ce dimanche 18 avril marque le deuxième anniversaire de la plateforme Entretien 2000, laquelle ambitionne la formation d'une nouvelle génération par l'information à partir de la magie de la technologie.


"C'est avec le sentiment du travail accompli que nous accueillons la deuxième année de Entretien 2000 même  si la conjoncture actuelle crispe tout le monde" , les paroles du fondateur qui se dit content en dépit de tout.


D'une simple vidéo diffusée pour la première fois le 18 avril 2019 par Semilien Louisius, une grande plateforme est née. Des vidéos tournées rien qu'à partir d'un téléphone, pour répéter M.  Louisius, aujourd'hui, c'est déjà plus d'une soixantaine de sujets les uns plus enrichissants que les autres : tabous, santé, éducation, politique, autour desquels l'on peut se former.


De Semy Info, le premier nom de l'agence à Entretien 2000, le chemin parcouru a été long. Mais, comme a dit l'autre, dès qu'on veut faire quelque chose, on trouvera des moyens. Ce qui a confirmé des émissions les unes plus passionnantes que les autres  malgré leurs  faibles moyens. Citons entre autres, la discrimination raciale, le référendum etc. Des sujets qui invitent aussi à pénétrer l'univers haïtien comme " kijan w ka rekonèt yon bon fanm kreyòl?". Cette plateforme qui a commencé si bas, pour reprendre le fondateur n'a pu souffler une deuxième bougie sans difficultés mais en dépit de tout, continue la mission à laquelle elle est attachée: former, informer et divertir la communauté haïtienne.


Aujourd'hui, c'est avec un staff qui compte environ quinze jeunes dont deux équipes ( celle qui s'occupe de la partie audiovisuelle et la rédaction) bien enflammés de l'amour du métier. On souhaite longue vie à Entretien 2000.

Read Next

Haïti, quand les billets et les pièces perdent leur virginité