Back to Posts

Catherine Vasthie Casimir allume une nouvelle bougie

Auteure : Salia Édouard

Catherine Vasthie Casimir allume une nouvelle bougie

Si vous venez juste de la rencontrer, son sourire et son sens de l'humour disent déjà qu'elle est Catherine Vasthie Casimir, relationniste de la plate-forme Entretien 2000.

À l'origine, le mois de juillet est le septième  de l'année. Comme il a vu naitre Jules César, ce grand homme politique et écrivain de Rome dont on se souvient les prouesses auquel juillet doit son nom, ce mois a aussi vu naître Vasthie Casimir.

Née le 3 juillet 1998, elle est la seconde fille de sa maman et la quatrième de son papa. Souriante comme elle, elle est cette fille qui fait confiance aux valeurs des autres si bien qu'elle ne cesse d'encourager les gens de jour en jour. C'est peut être l'un de ses défauts, le fait de trop encourager, a avoué l'un de ses proches. Toutefois, la jeune chrétienne n'entend pas abandonner. Avoir un orphelinat, fait partie de ses projets. J'aurais aimé avoir une institution scolaire parce que je veux aider, a-t-elle livré à notre rédaction. Les recherches auraient-ils raison en avançant que les personnes nées en juillet sont des personnes attentionnées? Si oui, à quel degré?

Écouter pour conseiller, c'est l'un des points forts de la relationniste de Entretien 2000, si on doit croire aux dires du co-fondateur de la plate-forme, M. Louisius. Cela aurait-il justifié l'assertion de Louis Aragon : "La lumière est venue de la femme"?

Du haut de ses vingt-deux ans, l'ancienne de l'institution Marie Clarac et de l'institution mixte les Gédéons a tour à tour  travaillé comme caissière, responsable des relations publiques et assistante administrative pour plusieurs entreprises qui de la zone métropolitaine.

Comme tout le monde, Vasthie est porteuse de plein de rêves comme devenir une animatrice de renom, devenir avocate et ambassadrice de son pays.Tout ce qu'on sait, tout grand rêve commence avec un rêveur, comme l'a dit Harriet Tubman. On souhaite que la force, la patience et la  passion l'animent pour concrétiser ses rêves.

Read Next

Combien faut-il encore pour une digne célébration de la fête des pères en Haïti ?